De l’extreme droite à convertit

converti

De l’extreme droite à un musulman

Shermon Burgess, autrefois un des militants anti-islam les plus notoires d’Australie et ancien chef du Front patriotique uni (UPF) d’extrême droite, a récemment fait un choix surprenant. Il s’est converti à l’islam, rejoignant ainsi d’autres personnalités de droite qui ont également embrassé la religion islamique. Cette décision inattendue a créé un choc dans la communauté australienne et a soulevé de nombreuses questions sur les raisons de cette conversion et les répercussions qu’elle pourrait avoir.

L’ancien militant anti-islam Shermon Burgess se convertit à l’islam

Au cours des années 2010, Shermon Burgess s’est fait connaître pour son implication dans le groupe nationaliste d’extrême droite. Il a joué un rôle de premier plan dans les manifestations anti-islamiques de 2015 contre la construction d’une mosquée à Bendigo. Sur ses pages de médias sociaux, il partageait des posts racistes et incendiaires, avec des dizaines de milliers de followers. Cependant, en 2022, il affirme qu’il a fait l’attestation de foi en l’islam dans une mosquée locale.

Les raisons de la conversion de Shermon Burgess à l’islam

La cause de sa conversion est du au comportement des musulmans. Il a également mentionné l’aspect de santé de l’islam et la façon dont les musulmans évitent l’alcool et la drogue. Burgess a déclaré : « La communauté musulmane est très bonne, si vous avez besoin d’aide, ils sont toujours là pour vous aider.

En 2016-2015, vous ne m’auriez jamais imaginé debout, à côté d’un musulman pour la même cause. Mais les choses ont changé. Je suis aux côtés des musulmans pour affronter les oppresseurs sionistes et la franc-maçonnerie qui nous gouverne. D’anciens membres de l’UPF m’ont attaqué en ligne, lorsqu’ils ont appris que j’étais converti. Beaucoup d’entre eux buvaient de l’alcool et souffraient de dégénérescence morale ».

Les réactions à la conversion de Burgess à l’islam

La conversion de Burgess a été accueillie avec surprise par ceux qui l’ont connu en tant que militant anti-islam. Certains ont même remis en question la sincérité de sa conversion. D’autres, cependant, ont salué son choix et l’ont encouragé à continuer à travailler pour la justice et la paix dans sa nouvelle religion.

En conséquence

En conséquent, cette conversion est un exemple clair de la complexité des opinions et des choix de vie. Le fait que Burgess, qui était autrefois connu pour ses positions radicales, se soit converti à l’islam a choqué de nombreuses personnes. D’un côté, certains voient cela comme un acte de courage tandis que d’autres le voient comme une trahison.

Un cadeau pour un nouveau musulman

Si vous cherchez un cadeau pour un nouveau musulman, un tapis de prière ou des parfums rendez vous dans votre boutique Al-Mousalyn.

Le tapis de prière est un élément central de la pratique de l’islam. Les musulmans prient cinq fois par jour en s’agenouillant sur un tapis de prière. En offrant un tapis de prière, vous pouvez aider un nouveau musulman à pratiquer sa foi avec plus de confort et de dévotion. Les tapis de prière sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs, ce qui en fait un choix personnel et adapté aux goûts individuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR